• youtube
  • facebook
  • Flux Rss

Maternelles et élémentaires

La ville de Cluses compte six écoles primaires (maternelles + élémentaires) et une école privée sous contrat d’association.

En savoir plus sur l’école maternelle

L’école maternelle n’est pas obligatoire. Les parents qui vivent en France peuvent inscrire leur enfant, quelle que soit sa nationalité, dans une école publique ou privée.

Les enfants sont scolarisés en maternelle jusqu’à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle ils atteignent l’âge de 6 ans, âge de la scolarité obligatoire.

Pour connaître les démarches concernant les inscriptions scolaires
Inscriptions scolaires et dérogations

En savoir plus sur l’école élémentaire

Dès qu’il a 6 ans, l’enfant doit être inscrit obligatoirement dans un établissement scolaire.

À Cluses, les démarches d’inscription s’effectuent auprès du pôle Éducation Enfance Jeunesse. Celui-ci indiquera aux parents, l’école où doit s’effectuer la scolarisation, le secteur de chaque école étant déterminé par délibération du conseil municipal.
Si les parents souhaitent inscrire leur enfant dans une autre école que celle du secteur dont ils dépendent, ils doivent demander une dérogation auprès du pôle Education Enfance Jeunesse.Par ailleurs, s’ils veulent scolariser leur enfant dans une école située hors de leur commune de résidence, ils doivent s’adresser à la mairie de la commune d’accueil.

Pour connaître les démarches concernant les inscriptions scolaires
Inscriptions scolaires et dérogations