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Révision du PLU

Révision du PLU
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Qu’est-ce qu’un PLU ?

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document établi à l’échelle communale servant de référence en matière d’occupation du sol, de protection d’éléments bâtis ou naturels et d’autorisations de construire. Son objectif est de fixer la réglementation à respecter pour les nouvelles constructions mais également celles existantes, le tout en s’adaptant aux autres documents de planification qui peuvent exister à de plus grandes échelles (ex : SCOT).

Le PLU est composé :

  • d’un rapport de présentation comprenant un diagnostic territorial et une partie justifiant les règles mises en place,
  • d’un projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) qui vient fixer les grands objectifs à atteindre sur la commune dans les années à venir, 
  • d’un règlement qui vient fixer les règles pour les bâtiments existants et à venir. Ce document prend une forme graphique (zonage) et écrite (règlement écrit de chaque zone).
  • des orientations d’aménagement et de programmation (OAP) qui permettent de fixer des règles d’aménagement spécifiques sur certains quartiers ou dans le cadre de la réalisation de projets en particulier.

Le contexte de la révision

La révision du PLU, approuvé le 30 janvier 2018, s’inscrit dans une volonté de la municipalité clairement exprimée de réguler le développement de la Ville, tant en termes d’habitat maîtrisé, d’amélioration du cadre de vie, de l’environnement et de l’attractivité. 

Cette révision est rendue indispensable au regard des objectifs du Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) qui n’est plus en adéquation avec la situation actuelle. Le document d’urbanisme en vigueur doit être adapté au nouveau contexte de la commune, ainsi qu’aux évolutions réglementaires qui ont vu le jour. 

La concertation

Tout au long de l’élaboration du projet de révision du PLU, un registre de la concertation est mis à la disposition du public. Il permet à chaque citoyen d’apporter ses réflexions, ses réclamations et ses remarques. 

Ce registre est ouvert jusqu’à la délibération d’arrêt du projet. Un bilan de la concertation est tiré à l’occasion de cette délibération d’arrêt du projet. Les contributions au registre de la concertation peuvent se faire directement en mairie, auprès du service de la Direction Générale des Services Techniques et de l’Urbanisme, par mail ou par courrier. 

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