• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Réouverture des déchetteries de la 2CCAM

Cluses le 17 avril

Réouverture des déchèteries à compter du 20 avril

A compter du 20 Avril 2020 les déchèteries de la 2CCAM ouvrent à nouveau leurs portes dans des conditions particulières en raison de la crise sanitaire :
-  Les déchèteries de Scionzier et Thyez seront ouvertes aux horaires et jours habituels (horaires « Haute saison ») excepté le dimanche où elles seront fermées.
-  La déchèterie de Cluses restera fermée pendant la durée du confinement.
-  La déchèterie d’Arâches-la-Frasse sera uniquement ouverte le mardi et le jeudi (exceptionnellement toute la journée).
-  La déchèterie du Mont-Saxonnex sera uniquement ouverte le mercredi et le vendredi aux horaires habituels d’ouverture.
-  La déchèterie de Flaine sera ouverte uniquement le mardi toute la journée.

Conditions d’accès :
-  Présentation de l’attestation de déplacement (cocher la case « courses de première nécessité ») et d’un justificatif de domicile sur demande
-  Limitation du nombre de véhicules en même temps sur les plateformes à 2
-  Port du masque (ou foulards) et de gants recommandés
-  Un passage par semaine maximum
-  2 m3 maximum par passage
-  Respecter les consignes du gardien qui a l’interdiction d’aider au déchargement (pas de contact – respect d’une distance de 2 mètres)
-  Les exutoires pour le mobilier, les matelas et le plâtre sont fermés. Merci de bien vouloir garder ce type de déchets chez vous pour le moment.
-  Respect des horaires de fermeture même s’il y a encore des véhicules en attente.

Merci de vous rendre à la déchèterie de façon raisonnable : favorisez le compostage et le paillage pour vos tontes !

Comme vous êtes nombreux à attendre ces ouvertures il vous faudra vous armer de patience, nous vous demandons d’observer une attitude aimable envers les gardiens et les autres usagers.

Si les règles énoncées ne sont pas respectées, la collectivité se réserve le droit de procéder à une nouvelle fermeture des déchèteries de manière à protéger les agents et les usagers.