• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Clinéa Sancellemoz

Pose de la première pierre

La clinique Sancellemoz a posé mercredi 10 avril dernier sa première pierre à Cluses. Elus et responsables du projet ont procédé à la cérémonie symbolique pour le lancement des travaux de la clinique de soins de suite et de réadaptation à Cluses.

Jean-Philippe MAS a déclaré à cette occasion « C’est aussi une bonne nouvelle pour l’attractivité de notre ville, c’est un établissement de santé mais aussi une nouvelle activité économique qui s’installe. Cela permettra aussi aux familles de la vallée d’être au plus près d’un parent souffrant ».

Le nouvel établissement devrait ouvrir ses portes à l’automne 2020.

Retrouvez la revue de presse de cette cérémonie :

Le Dauphiné Libéré du jeudi 11 avril : Découvrez l’article
Le reportage de Radio Mont-Blanc du jeudi 11 avril : https://montblanclive.com/radiomontblanc/article/cluses-le-demenagement-de-la-clinique-sancellemoz-se-prepare-dans-le-quartier-du-noiret-48170
Retrouvez également ce sujet dans le dernier journal de Cluses TV :

L’HISTOIRE DU PROJET

Ce nouvel établissement va naitre du transfert géographique de la Clinique Sancellemoz, actuellement située sur le Plateau d’Assy. Cette implantation sur Cluses permet le maintien d’un pôle de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisé dans un bassin de population où il joue un rôle essentiel dans la continuité des soins existants. CLINEA proposera ainsi un pôle de référence en matière de prise en charge en Soins de Suite et de Réadaptation Spécialisés et mettra à disposition des locaux modernes et adaptés à une prise en charge médicale spécialisée et de qualité. Comme le souligne Mathieu Douchain, directeur régional, "la commune de Cluses répondait à tous les critères dont une surface constructible adaptée et une situation géographique idéale. Cluses est une ville qui bouge et nous avons eu une écoute et une disponibilité totale de la part du maire et de son équipe".

UN PROJET MÉDICAL QUI RÉPOND AUX BESOINS DE SANTÉ DU TERRITOIRE

Comme le souligne Jean-Philippe Mas, maire de Cluses : "c’est une excellente nouvelle pour notre ville. Sur le plan de l’activité et des emplois induits mais aussi parce que c’est le premier acte de reconquête de notre territoire en matière d’offres de soins ! Avec la rénovation de la clinique boulevard du Chevran et l’arrivée de consultations de médecins, c’est un signe positif de sortie du tunnel dans ce domaine, pour le plus grand bénéfice de la santé des clusiennes et des clusiens !".

Retrouvez toutes les informations sur Clinéa sur : www.clinea.fr/clinique-ssr