Sous l’autorité de son responsable de service, l’agent en charge contribue à la dynamique du tissu associatif clusien.
MISSIONS :
1. Assurer le soutien administratif du Club des Sports et du Comité des Fêtes
- Prend en charge le secrétariat des associations : production de courriers, classement, archivage et déclarations en Préfecture,
- Gère les fichiers de bénévoles des associations,
- Prépare et organise les assemblées générales ainsi que les réunions des conseils d’administration puis réalise les bilans moraux et prévisionnels des évènements,
- Participe aux différentes réunions d’instances et en réalise les convocations et comptes rendus,
- Veille à tenir des points réguliers avec les membres du bureau.
2. Coordonner les évènements des associations
- Propose des cahiers des charges évènementiels et les tient à jour,
- Propose de nouveaux évènements et/ou fait évoluer ceux existant en fonction des demandes du conseil d’administration,
- Veille à se coordonner avec les associations locales et voisines,
- Participe à l’organisation des évènements, en amont de leur réalisation (information des commerçants, partenaires et services municipaux, communication, contrats des intervenants, commandes diverses en fournitures, ..),
- Réalise le bilan des évènements.
3. Participer à des missions administratives en polyvalence en lien avec le service Vie associative
- Assure l’accueil physique et téléphonique du public,
- Aide à la gestion des plannings d’utilisation des salles et des équipements sportifs,
- Etablit les conventions et les factures correspondantes,
- Programme, si nécessaire, les badges d’accès pour les associations utilisatrices des équipements municipaux (logiciel BOOKY),
- Tient à jour une base d’information sur le mouvement associatif clusien,
- Participe au suivi administratif des associations clusiennes pour la collectivité,
- Contribue à l’amélioration de l’interface entre le mouvement associatif et les services municipaux,
- Assure la continuité de service sur l’ensemble de ces missions en étroite collaboration avec les agents du service.
PROFIL :
- BAC +2 en gestion administrative,
- Maîtrise du secrétariat et de la bureautique,
- Connaissance des règles de base de la comptabilité publique liée à la gestion d’une régie,
- Connaissance de l’environnement culturel, sportif et associatif local,
- Sens de l’organisation, réactivité et adaptabilité,
- Cordialité et sens de la communication,
- Autonomie et initiative,
- Disponibilité et sens du service public,
- Rigueur et honnêteté.
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Poste à temps complet, à pourvoir rapidement,
- Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + Comité des Œuvres Sociales.
Envoi lettre de motivation + CV avant le 23 mars 2023 à l’adresse suivante : Mairie de Cluses, Service des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email : ressources.humaines@cluses.fr