Cluses

Recrute

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF service vie associative (H/F)

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF service vie associative (H/F)

Sous l’autorité de son responsable de service, l’agent en charge contribue à la dynamique du tissu associatif clusien.

MISSIONS :

1. Assurer le soutien administratif du Club des Sports et du Comité des Fêtes

  • Prend en charge le secrétariat des associations : production de courriers, classement, archivage et déclarations en Préfecture,
  • Gère les fichiers de bénévoles des associations,
  • Prépare et organise les assemblées générales ainsi que les réunions des conseils d’administration puis réalise les bilans moraux et prévisionnels des évènements,
  • Participe aux différentes réunions d’instances et en réalise les convocations et comptes rendus,
  • Veille à tenir des points réguliers avec les membres du bureau.

2. Coordonner les évènements des associations

  • Propose des cahiers des charges évènementiels et les tient à jour,
  • Propose de nouveaux évènements et/ou fait évoluer ceux existant en fonction des demandes du conseil d’administration,
  • Veille à se coordonner avec les associations locales et voisines,
  • Participe à l’organisation des évènements, en amont de leur réalisation (information des commerçants, partenaires et services municipaux, communication, contrats des intervenants, commandes diverses en fournitures, ..),
  • Réalise le bilan des évènements.

3. Participer à des missions administratives en polyvalence en lien avec le service Vie associative

  • Assure l’accueil physique et téléphonique du public,
  • Aide à la gestion des plannings d’utilisation des salles et des équipements sportifs,
  • Etablit les conventions et les factures correspondantes,
  • Programme, si nécessaire, les badges d’accès pour les associations utilisatrices des équipements municipaux (logiciel BOOKY),
  • Tient à jour une base d’information sur le mouvement associatif clusien,
  • Participe au suivi administratif des associations clusiennes pour la collectivité,
  • Contribue à l’amélioration de l’interface entre le mouvement associatif et les services municipaux,
  • Assure la continuité de service sur l’ensemble de ces missions en étroite collaboration avec les agents du service.

PROFIL :

  • BAC +2 en gestion administrative,
  • Maîtrise du secrétariat et de la bureautique,
  • Connaissance des règles de base de la comptabilité publique liée à la gestion d’une régie,
  • Connaissance de l’environnement culturel, sportif et associatif local,
  • Sens de l’organisation, réactivité et adaptabilité,
  • Cordialité et sens de la communication,
  • Autonomie et initiative,
  • Disponibilité et sens du service public,
  • Rigueur et honnêteté.

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

  • Poste à temps complet, à pourvoir rapidement,
  • Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + Comité des Œuvres Sociales.

Envoi lettre de motivation + CV avant le 23 mars 2023 à l’adresse suivante : Mairie de Cluses, Service des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email : ressources.humaines@cluses.fr