Cluses

Recrute

DIRECTEUR ACCUEIL DE LOISIRS PRE ADOLESCENT & ANIMATEUR (H/F)

DIRECTEUR ACCUEIL DE LOISIRS PRE ADOLESCENT & ANIMATEUR (H/F)

Sous l’autorité hiérarchique du chef de service enfance-jeunesse, l’agent interviendra en fonction du planning, sur les services enfance (35% du temps de travail) et jeunesse (65% du temps de travail).

L’ensemble des missions se situe dans le cadre du Projet Educatif de Territoire (P.E.d.T), des projets des services enfance et jeunesse ainsi que des projets pédagogiques des structures sur lesquelles l’agent sera amener à collaborer.

 

MISSIONS :

  1. Directeur de l’accueil de loisirs Pass’ado à destination des CM2, 6ème et 5ème durant les vacances scolaires :
  • Construit, organise, anime, coordonne et évalue le projet pédagogique et les projets d’animation avec l’équipe,
  • Gère une équipe d’animation (recrutement, accompagnement, évaluation, …),
  • Conçoit des projets d’animation à visée éducative,
  • Accompagne, fait émerger et favorise la participation des jeunes dans les projets,
  • Communique et valorise les actions et programmes des services de la commune et des partenaires auprès des familles.

 

  1. Animateur référent sur le service jeunesse uniquement pour les mercredis durant l’année scolaire :
  • Assure l’animation du Pass’ado en lien avec le projet pédagogique de la structure.

 

  1. Animateur sur le service enfance durant l’intégralité de l’année scolaire :
  • Assure l’encadrement et l’animation sur un site périscolaire, sur les temps de pause méridienne et d’accueil périscolaire du soir, en lien avec le projet pédagogique de la structure.

 

PROFIL :

  • Diplôme permettant de prendre la direction d’un accueil de loisirs (BPJEPS avec UC direction, BAFD, …) exigé,
  • Expérience souhaitée dans le management d’une équipe,
  • Connaissance des publics « enfance » et « jeunesse » et analyse de leurs besoins,
  • Connaissance des règles de sécurité et de la réglementation législative des Accueils Collectifs de Mineurs,
  • Compréhension et adaptation aux différents processus et articulation de son action à un fonctionnement global,
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles,
  • Capacité à s’organiser et à mettre en place des outils de gestion,
  • Maîtrise de l’outil bureautique (Pack Office) et des réseaux sociaux,
  • Maîtrise dans la méthodologie de projet et de technique d’animation,
  • Capacité à travailler en équipe, à s’analyser et prendre du recul,
  • Esprit d’initiative et de créativité, dynamisme,
  • Exemplarité dans les attitudes éducatives, les actes et les discours,
  • Permis B exigé.

 

CARACTERISTIQUES DES POSTES :

  • Poste à pourvoir dès que possible,
  • Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + Comité des Œuvres Sociales,
  • Disponibilité forte les samedi, midis, soirées et vacances scolaires,
  • Déplacements sur les différents quartiers de la ville.

Envoi CV + lettre de motivation avant le 8 octobre 2023 à M. Le Maire de CLUSES, Direction des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par mail : ressources.humaines@cluses.fr