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Recrute

ANIMATEUR RELAIS PETITE ENFANCE & REFERENT TECHNIQUE MICRO-CRECHE (H/F)

ANIMATEUR RELAIS PETITE ENFANCE & REFERENT TECHNIQUE MICRO-CRECHE (H/F)

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la Maison de la Petite Enfance, l’agent assure des missions :

  • d’animation du lieu d’information et d’échange à destination des assistants maternels salariés des parents,
  • réalise un suivi technique de la micro-crèche

 

MISSIONS :

  1. Activités d’animateur du RPE (Relais Petite Enfance) – 50% du temps de travail
  • Contribue à la professionnalisation des assistants maternels par la transmission  d’informations : conditions d’accès au métier, aides possibles, évolution du cadre règlementaire, accès à la formation,
  • Accompagne les ASMAT dans l’exercice de leur fonction : recherche de contrats d’accueil, relation avec le parent-employeur, prise en charge des enfants ;
  • Organise des temps de rencontres et d’échanges à destination des Assistants Maternels (Analyse de pratiques, soirées à thèmes…),
  • Accompagne les parents dans leur démarche de recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant (information, conseil, tarification, et médiation),
  • Organise des temps de socialisation et d’éveil pour l’enfant,
  • Assure la gestion budgétaire du RPE, élabore l’évaluation annuelle CAF, suit le renouvellement de la convention triennale et rédige le bilan d’activité,
  • Travaille et entretient le partenariat avec les RPE de l’intercommunalité et du département et collabore avec la PMI pour l’accompagnement des assistants maternels.

 

  1. Activités de référent technique – 30% du temps de travail
  • Assure les missions d’encadrement de son équipe : respect du cadre règlementaire, soutien dans la pratique quotidienne, gestion des plannings, animation de réunion, entretien annuel, suivi des stagiaires,
  • Élabore et met en place des projets et des activités d’éveil en concertation avec l’équipe et veille à leur bonne exécution,
  • Accompagne les enfants dans les soins quotidiens,
  • Repère les éventuelles difficultés, fait le lien avec les parents et oriente si besoin vers les professionnels compétents,
  • Assure les entretiens avec les familles dans une démarche de co-éducation et de soutien à la parentalité,
  • Assure la gestion administrative de la structure (commande, gestion financière et suivi de l’activité du service).

 

  1. Activités de direction élargie :
  • Participe au pilotage global du service

Liste des missions non exhaustive, détail de l’offre disponible sur demande par mail à rh@cluses.fr ou par téléphone au 04 50 96 69 25.

PROFIL :

  • Diplôme d’Etat d’Éducateur de Jeunes Enfants ou de psychomotricien avec expérience dans le secteur de la petite enfance,
  • Expérience en RPE souhaitée,
  • Compétences managériales (gérer les conflits, mener et évaluer une équipe),
  • Maîtrise des réglementations en matière d’hygiène et de sécurité,
  • Connaissances budgétaires,
  • Maîtrise des outils informatiques,
  • Sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur et autonomie,
  • Disponibilité, capacités d’écoute, d’adaptation, d’observation et d’analyse,
  • Aisance relationnelle et aptitude à travailler en transversalité,
  • Discrétion et secret professionnel.

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

  • Poste à temps non complet à 80%,
  • Prise de poste rapidement,
  • Conditions statutaires, régime indemnitaire, 13ème mois, titres restaurant + Comité des Œuvres Sociales,
  • Disponibilité forte : réunions d’équipe en soirée et évènements ponctuels en week-end.

Envoi CV + lettre de motivation avant le 20 octobre 2023 à M. Président du CCAS de CLUSES, Direction des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou à l’adresse mail : ressources.humaines@cluses.fr