Au sein des structures Enfance-Jeunesse 3-13 ans de la collectivité, sous la responsabilité du directeur de la structure, l’animateur participe à l’action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne de la structure lors des différents temps périscolaires (matin, midi, soir, mercredis) et extrascolaires (vacances scolaires).
Au quotidien, il œuvre à la mise en place d’activités socio-éducatives orientées autour du plaisir de créer, de découvrir, d’être ensemble, de communiquer et du plaisir de grandir.
MISSIONS PINCIPALES :
- Organiser et animer la vie quotidienne du groupe dans une visée éducative, de socialisation et de loisirs auprès des enfants de 3 à 13 ans, en lien avec les projets de la collectivité,
- Favoriser le bien-être et le développement personnel des enfants,
- Accueillir l’enfant et sa famille, favoriser le lien,
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants,
- Etre garant du bon fonctionnement de la structure,
- Travailler en équipe, favoriser les relations avec les différents partenaires.
MISSIONS SECONDAIRES
- Participer à la mise en œuvre des différents dispositifs municipaux : parentalité, D.R.E., base de loisirs…,
- Participer aux réunions internes et avec les différents partenaires,
- Participer aux animations ou réunions exceptionnelles certains weekends,
- Applique la réglementation en vigueur.
PROFIL :
- A.F.A. (ou stagiaire) ou équivalent, P.S.C.1 (ou A.F.P.S.) et expérience professionnelle similaire souhaitée
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Bonnes connaissances des publics enfants et pré-adolescents et aptitude à leur encadrement
- Bon sens, bienveillance et dynamisme
- Créativité, polyvalence, capacité d'adaptation et à mener des projets d’animation
- Sens des responsabilités et discrétion professionnelle
- Autonomie, sens des responsabilités et esprit d’équipe
- Disponibilité
- Connaissance des règles de sécurité et de la réglementation liées à l’accueil d’enfants et pré-adolescents (notamment les règles qui régissent la mise en œuvre d’activités et l’encadrement de groupes)
- Permis B obligatoire
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Temps de travail : poste à temps complet (35h annualisées)
- Conditions statutaires + régime indemnitaire + 13ème mois + Comité des Œuvres Sociales + participation employeur à la mutuelle
- Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires et contractuels.
Envoi lettre de motivation + CV (avec adresse email) avant le 19 décembre 2024 à l’attention de Monsieur le Maire de Cluses, Direction des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email à ressources.humaines@cluses.fr