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Cluses

Recrute

ANIMATEUR ENFANCE-JEUNESSE (H/F)

ANIMATEUR ENFANCE-JEUNESSE (H/F)

Sous la responsabilité du chef de service Enfance-Jeunesse, l’animateur intervient sur les temps périscolaires (restauration scolaire des 6-11 ans) et sur l’animation de proximité à destination des 7-25 ans (jours scolaires, mercredi et vacances scolaires).

Il participe à l’action éducative du service enfance-jeunesse, en proposant des activités socio-éducatives favorisant la créativité, la découverte, la communication et le développement des enfants et des jeunes.

MISSIONS PINCIPALES :

  • Organiser et animer la vie quotidienne du groupe d’enfants dans le cadre de la pause méridienne, dans une visée éducative, de socialisation et de loisirs auprès des enfants de 3 à 12 ans, en lien avec les projets de la collectivité,
  • Organiser et animer des actions en lien avec l’animation de proximité (animation hors les murs, local jeunes, projets de jeunes, …),
  • Favoriser le bien-être et le développement personnel des enfants,
  • Accueillir l’enfant et sa famille, favoriser le lien,
  • Assurer la sécurité physique et affective des enfants,
  • Etre garant du bon fonctionnement de la structure,
  • Travailler en équipe, favoriser les relations avec les différents partenaires.

MISSIONS SECONDAIRES

  • Participer aux réunions internes et avec les différents partenaires,
  • Participer aux animations ou réunions exceptionnelles certains weekends,
  • Appliquer la réglementation en vigueur.

PROFIL :

  • B.A.F.A. (ou stagiaire) ou équivalent, P.S.C.1 (ou A.F.P.S.) et expérience professionnelle similaire souhaitée
  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Bonnes connaissances des publics enfants et pré-adolescents et aptitude à leur encadrement
  • Bon sens, bienveillance et dynamisme
  • Créativité, polyvalence, capacité d'adaptation et à mener des projets d’animation
  • Sens des responsabilités et discrétion professionnelle
  • Autonomie, sens des responsabilités et esprit d’équipe
  • Disponibilité
  • Connaissance des règles de sécurité et de la réglementation liées à l’accueil d’enfants et pré-adolescents (notamment les règles qui régissent la mise en œuvre d’activités et l’encadrement de groupes)
  • Permis B obligatoire

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

  • Temps de travail : poste à temps complet (35h annualisées)
  • Conditions statutaires + régime indemnitaire + 13ème mois + Comité des Œuvres Sociales + participation employeur à la mutuelle
  • Poste à pourvoir à la rentrée de septembre 2025, ouvert aux titulaires et contractuels.

Envoi lettre de motivation + CV (avec adresse email) avant le 20 juillet 2025 à l’attention de Monsieur le Maire de Cluses, Direction des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email à ressources.humaines@cluses.fr