Cluses

Recrute

AGENT SPECIALISÉ D’ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F) – pour assurer des remplacements

AGENT SPECIALISÉ D’ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F) – pour assurer des remplacements

Cadre d’emploi des agents sociaux

CDD et temps de travail variable selon les besoins

MISSIONS :

  • Accueille les enfants et leurs parents,
  • Participe aux activités d’éveil, en accord avec le projet de structure,
  • Propose à l’enfant un système de relations assurant sa sécurité affective et physique,
  • Aide les enfants à acquérir des gestes et comportements autonomes,
  • Réalise les soins courants de l’hygiène de l’enfant,
  • Repère les signes de mal être de l’enfant,
  • Effectue des tâches d’entretien,
  • Participe à l’aménagement des espaces de vie,
  • Encadre les stagiaires en lien avec sa formation,
  • Remplace l’agent de restauration / lingère en cas d’absence.

PROFIL :

  • Diplôme dans le domaine du Service à la personne (CAP PE, BEP sanitaire et social, BAC PRO SAPAT, …) ou expérience de 5 ans en tant qu' Assistante maternelle,
  • Maîtrise des actes techniques de soins,
  • Capacités d’observation au service de l’enfant et de sa famille,
  • Capacité de travail en équipe pluri professionnelle,
  • Savoir communiquer, rendre compte, intervenir, dans des situations parfois difficiles,
  • Secret professionnel – discrétion,
  • Connaître et appliquer les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur,
  • Avoir un comportement adapté à chaque enfant (langage, patience, disponibilité, valorisation de l’enfant…).
    • Conditions statutaires + régime indemnitaire + 13ème mois,
    • Titre restaurant, COS,
    • Poste à pourvoir rapidement.

Envoi CV + lettre de motivation le plus rapidement possible à l’attention de Monsieur le Président du CCAS de CLUSES, Direction des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email à : ressources.humaines@cluses.fr