Cluses

Les Nuits de la Lecture du 19 au 22 janvier

Les Nuits de la Lecture du 19 au 22 janvier

Les 7e Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 19 au 22 janvier 2023 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 21 janvier.

Le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques autour du thème de la peur.

Des contes et albums pour enfants aux histoires fantastiques, des sagas de science-fiction dystopiques aux enquêtes policières, jusqu’aux récits et essais contemporains qui traitent de nos effrois intimes et collectifs face aux crises que nous traversons, le motif de la peur imprègne la littérature et nous invite à explorer toutes les formes de narration, tous les formats de lecture… en particulier la nuit !

Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture ont su conquérir, au fil des éditions, un public de plus en plus large.

La médiathèque de Cluses vous propose tout un programme du 20 au 21 janvier 2023 :

  • Vendredi 20 janvier à 18h30. Pour ados et adultes. Rencontre effrayante avec Gérard GuerrierGérard Guerrier, écrivain montagnard, est l'auteur du nouveau polar "Le Seigneur des Ecrins" aux éditions du Mont-Blanc et du documentaire "Eloge de la Peur" aux éditions Paulsen.
  • Samedi 21 janvier à 16h30. Pour très jeunes enfants de 6 mois à 5 ans. Sur inscription.

Spectacle "À l'écoute de la forêt"

Par la Compagnie Libre & Rit

Nous voilà partis pour une ballade en forêt... à la rencontre d'une grand-mère surprenante, d'un renard bien gourmand... Le tout en chansons et musiques douces !

  • Samedi 21 janvier à 17h30. À partir de 6 ans.

Tous contre Cornebidouille

Un escape game dans l'univers de la plus méchante des sorcières.

  • Samedi 21 janvier à 19h. Pour adultes et ados à partir de 12 ans. Sur inscription.

Murder party

Enquêtez, observez, résolvez l'intrigue effrayante qui se trame sous vos yeux dans les couloirs de l'Atelier.