Cluses

Les Allos, un théâtre mais bien plus encore !

Les Allos, un théâtre mais bien plus encore !

Ouverture d’un Espace Jeunes Deux Jours par Semaine

Au service de la proximité

 A partir du mardi 30 janvier 2024, un « espace jeunes » ouvre ses portes à l’intérieur des Allos : Théâtre de Cluses.

Deux fois par semaine les mardis et vendredis de 12h à 13h30, le service jeunesse accueille les jeunes dans une salle équipée de canapés, d’ordinateurs, de jeux et d’une documentation variée. Les animateurs accompagnent les jeunes, que ce soit pour leurs études, parcours sup’, BAFA, babysitting, et bien plus encore.

Ce tiers-lieu vient compléter l’animation de proximité, précédemment réalisée aux abords des lycées.

Ce nouvel espace, gratuit et accessible sans inscription répond directement aux besoins des lycéens, identifiés à travers un questionnaire administré par le Service Jeunesse. Ces jeunes souhaitaient un lieu d’échanges, et c’est exactement ce que l’Espace Jeunes des Allos offre.

Les Allos : un lieu de vie

En accord avec les résultats du Projet Culturel de Territoire (PCT), la municipalité souhaite donner une nouvelle impulsion au Théâtre en proposant davantage de services.

L'accueil bihebdomadaire assuré par deux animateurs du Service Jeunesse marque le début d'une diversification des activités du bâtiment. Un projet de café ludique, porté par l'association Le ChiFuMi, verra bientôt le jour dans le bar des Allos.

Des après-midis et soirées jeux de société seront proposés dans à l’espace bar, le tout accompagné d’une offre de petite restauration gourmande.

Eléments pratiques

Espace jeunes, les mardis et jeudis de 12h à 13h30 à l’intérieur des Allos, 14 place des Allobroges 74300 Cluses.