Cluses

Le festival « Pharaonic » met à l’honneur les DJ locaux

Le festival « Pharaonic » met à l’honneur les DJ locaux

Le samedi 9 septembre prochain se déroulera la seconde édition du festival Pharaonic, « version été », au parvis des Esserts à Cluses, de 16h à 1h du matin.
Des artistes de renommée mondiale sont attendus dont Lost Frequencies, Martin Solveig et le groupe français qui vend actuellement le plus d’album au monde, à savoir le duo Ofenbach. Mais à côtés de ces grands noms de la musique électronique vont également se produire, en ouverture, deux jeunes DJ locaux. C’est la grande nouveauté de cette année.

Mathieu Bedini

La ville de Cluses et l’agence Poisson d’Avril, co-organisateur du festival, ont en effet souhaité mettre à l’honneur de jeunes DJ issus de la région Auvergne-Rhône Alpes.
C’est pourquoi un « tremplin pharaonic » a été organisé le vendredi 9 juin dernier à la salle « l’atelier » afin de sélectionner celui qui ouvrira cette seconde édition le 9 septembre. Le jury était composé notamment de DJ professionnels, de bénévoles et de partenaires du festival. La sélection consistait en la réalisation d’un set de plusieurs minutes, ceci en public. Pour participer, il fallait être originaire de la Région et avoir entre 18 et 25 ans.

Finalement, ce n’est pas un mais deux lauréats qui ont été retenus, au regard de la qualité de la prestation réalisée.

  • Le premier arrivé en tête est Mathieu BEDINI. C’est le local de l’étape car il habite seulement à quelques minutes de Cluses. Etudiant, il est passionné de musique électronique depuis ses 10 ans. DJ avec un style plutôt House.
  • Le second retenu est LIVATI (de son vrai nom Arthur Meesschaert). DJ / producteur, diplômé de l’UCPA, l’école des DJ de Lyon, DJ polyvalent qui tourne dans toute la
    Région Auvergne Rhône-Alpes.