Cluses

Bienvenue aux nouvelles recrues de la Police Municipale

Bienvenue aux nouvelles recrues de la Police Municipale

En ce début d’année 2024, la police municipale accueille un maître chien et son berger belge tervueren « Snyper » dans l’objectif de sécuriser les patrouilles, renforcer le sentiment de dissuasion et diminuer les violences verbales.

Snyper a deux ans, originaire d’un élevage dijonnais, il a suivi une formation dès son plus jeune âge (8 mois) pour devenir un chien de défense et de dissuasion. Il est très polyvalent et possède une grande capacité de compréhension, ainsi qu’un apprentissage rapide. Le maître chien qui le conduit intègre les effectifs de la Police Municipale de Cluses.

Le maître chien et Snyper suivent des entrainements mensuels au CIPS (Centre d’Instruction pour Professionnels de la Sécurité) d’Etrembières pour maintenir les acquis (formation « mordant », « frappe musclée » …)

Ce binôme est opérationnel depuis ce jour. Le maire a signé une convention afin que Snyper soit la propriété de la mairie. Il est assimilé à une arme, sa prise en charge est totale (vaccins, nourriture, équipement, mutuelle…).

Les effectifs de la Police Municipale sont aujourd’hui au nombre de 13 agents + 1 chien.