Cluses

YANISS ODUA & ARTIKAL BAND + KONGÔ BLUE

YANISS ODUA & ARTIKAL BAND + KONGÔ BLUE

YANISS ODUA & ARTIKAL BAND + KONGÔ BLUE

YANISS ODUA & ARTIKAL BAND

Peu d’artistes reggae en France peuvent se targuer d’avoir autant de véritables hits dans leur discographie que Yaniss Odua. « La Caraïbe », « Rouge Jaune Vert », « Chalawa » sont autant de big tunes que la foule scande en chœur à l’occasion de ses shows, toujours généreux et dynamiques. En près de 30 ans de carrière, Yaniss Odua a su créer un lien unique avec le public français. Son nouvel album « Stay High », ne fait pas exception à la règle. Avec cet opus, Yaniss prend un tournant illustré par un reggae moderne et inspiré. Dans un style qualifié de « Futu’Roots », où les instrumentales sont sublimées par des textes aussi riches que touchants, Yaniss se dévoile de manière intime, tout en se voulant passeur de messages, constructeur de ponts entre les humains, les cultures et les genres musicaux. Que ce soit sur ses terres caribéennes, dans l’Hexagone ou le reste des territoires où il a pu tourner, l’artiste martiniquais marque par son authenticité non feinte, des textes qui parlent à tout un chacun, posés sur des productions musicales toujours soignées, alliant les racines du Reggae avec des sonorités dans l’ère du temps.

KONGÔ BLUE

Le Kongô Blue, c’est le blues de la brousse, le blues originel dont s’inspirent le reggae, la soul…S’inspirant des grands noms du genre ( the Wailers, the Gladiators, Midnite,…), Kongô Blue présente un répertoire de chansons originales, dans la plus pure tradition du reggae des années 70.
Kongô Blue, c’est un trio vocal solide et puissant, un groove simple et efficace teinté de blues africain.
Kiko Rufer (chant, guitare), Damien Pellenc (batterie, chant), Etienne Seigne (guitare, chant), Valetin Seigne (basse) et Julien Nord (Keyboards) nous invitent dès les premières notes dans leur univers musical, spirituel, et remplissent l’espace de bonnes vibrations.

18 novembre 2022
L'Atelier
20:00