• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Un nouveau cinéma

pour Cluses en 2020

Monsieur le Maire de Cluses l’a annoncé à l’occasion des vœux à la population le 12 janvier dernier : Cluses aura bien son cinéma. En témoignent les travaux de démolition qui ont débuté.

Dès ce début d’année, les travaux de dépollution et de démolition ont débuté dans le quartier de la Boquette, chemin de l’épinette, derrière la gare, futur lieu d’implantation. Cette phase de travaux s’étendra jusqu’à avril. La première pierre de la construction du cinéma devrait être posée dès la fin du printemps 2019. L’ouverture est prévue en 2020.

Le projet

Le premier projet de cinéma, pourtant accepté par la commission départementale d’équipement cinématographique, avait été refusé en commission nationale en 2017 suite à plusieurs recours. « Nous avons alors échangé avec mon collègue maire de Bonneville Stéphane Valli » rappelle Jean-Philippe Mas. « Souhaitant sortir tous les deux des traditionnelles guerres de clocher, nous nous sommes entendus sur un cinéma de 600 places chacun, un à Bonneville et un à Cluses. C’est un bel exemple d’entente entre nos deux villes et je remercie sincèrement mon collègue Stéphane Valli ».

Une originalité à Cluses

C’est la société Cinémonde, déjà titulaire du complexe cinématographique d’Archamps, qui va construire et exploiter le futur cinéma. Aux côtés des films « grand public », la programmation du cinéma sera aussi complétée par un cycle « Arts et essais » en partenariat avec l’association Cinétoiles. qui propose déjà chaque semaine une programmation de films au théâtre des Allobroges.

Retrouvez le reportage de Cluses TV ci-dessous

Et également le reportage d’ODS via ce lien : http://www.odsradio.com/podcast/view/50627/18-01-19-mag-de-cluses-m-bienvenot