• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Ouverture des chantiers internationaux - 10 juillet

Cluses s’investit pour ses jeunes !

Pour la deuxième année, la Ville de Cluses en partenariat avec l’association Jeunesse & Reconstruction organise du 10 au 30 juillet un chantier international visant à promouvoir le partage et l’investissement volontaire et bénévole des jeunes.

A cette occasion 8 jeunes de Cluses, en premier lieu issus des zones prioritaires, ont été recrutés par le service enfance jeunesse (BIJ). Ils seront mis en lien avec 8 jeunes venant de pays divers (Turquie, Espagne, Taïwan, Russie...) recrutés par l’association J&R. Ensemble, ils auront pour mission durant ces 20 jours de rénover l’école des Ewues II à Cluses.

Un temps de travail est acté sur l’ensemble des matinées ou les jeunes auront des travaux de réfection, de peinture et de nettoyage sur le site. Les après-midi, les jeunes pourront, selon leurs envies, établir un planning d’activités de découverte et de détente sous la surveillance des animateurs mis à disposition par la Ville et l’association.

En contre partie, les jeunes clusiens recevront une bourse à hauteur de 475 euros pour 3 semaines d’investissement destinée à financer des projets liés à l’insertion, à la mobilité, aux études, ou à la formation.

Ce dispositif vise à lutter contre l’oisiveté des jeunes durant les vacances scolaires et à pallier contre les carences du marché du travail qui n’offre que très peu de places aux étudiants tout juste majeurs. Il veut aussi répondre à un principe de mixité et d’échange en favorisant le vivre ensemble.

Contact

Bureau Information Jeunesse
1 rue Claude Hugard
04 50 89 87 74