• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Nouvelle campagne de stérilisation des chats errants

Une campagne de stérilisation de chats errants sera réalisée du 15 octobre au 15 novembre prochain par la ville de Cluses, en collaboration avec la Société Protectrice des Animaux et avec le concours des bailleurs sociaux Haute-Savoie Habitat et Halpades.

Cette intervention aura lieu principalement dans les secteurs de la pointe de Messy et des Ewües, mais pourra être élargie à l’ensemble des quartiers en fonction des signalements de chats errants.

Les bénévoles de la SPA installeront dans différents lieux des cages avec de la nourriture pour capturer sans danger les chats. La SPA manquant de bénévoles pour mener à bien cette opération, toute personne intéressée est la bienvenue et peut contacter la SPA.

Les chats capturés portant un tatouage ou une puce seront immédiatement relâchés.

Tous les chats sans tatouage ni puce seront emmenés chez le vétérinaire pour être tatoués et stérilisés avant d’être relâchés dès le lendemain de l’opération. Ceux réclamés par leur propriétaire seront rendus contre paiement des frais de garde et d’identification.

Les chats non réclamés et en bonne santé seront recueillis par la SPA en vue d’être adoptés ou relâchés sur le lieu de leur capture.

Les chats blessés ou malades bénéficieront d’une prise en charge médicale.

L’arrêté municipal correspondant sera affiché en Mairie.

Les propriétaires de chats sont invités à vérifier qu’ils ont bien procédé à l’identification de leur animal (puce ou tatouage). Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de le faire au plus tôt. Nous vous rappelons que depuis le 1er janvier 2012, la loi oblige l’identification des chats.

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler la SPA au 04 50 96 00 83

Contact

SPA
04 50 96 00 83