• youtube
  • facebook
  • Flux Rss

Nouveaux lauréats du concours du visuel du BIJ 2016

Pour le concours du visuel du BIJ 2016, ce sont les établissements scolaires Paul Béchet et Les Cordeliers qui ont été sélectionnés pour réaliser l’illustration de la carte de visite et de la clé usb du Bureau Information Jeunesse pour cette année 2016/17.

Le concours est organisé par le BIJ, en collaboration avec le pôle Education Enfance Jeunesse, et les établissements scolaires participants. L’objectif est de proposer un visuel représentant ce service municipal.

Les élèves de 2e année du CAP décolletage du lycée Paul Béchet et du CAP ECMS (Employé de Commerce Multi-Spécialité) du lycée Les Cordeliers se sont donc investis par binôme (majoritairement) dans la réalisation de cette oeuvre dans le cadre du programme des arts appliqués pour le CAP décolletage, et des arts plastiques pour le CAP ECMS.

Dans cet appel à projet, un lauréat par établissement scolaire est sélectionné, et aura donc l’opportunité de diffuser son travail sur les supports de communication du BIJ et lors de diverses expositions sur la ville de Cluses.

La démarche du concours :

Les participants ont tout d’abord eu une visite de la structure du BIJ pour connaître les divers services proposés aux jeunes usagers.

Ils ont ensuite établi un brainstorming sur ces différents services, avant d’entreprendre la conception graphique de leur travail via diverses techniques (logiciels de graphisme, appareil photographique,…).

Le 2 mai dernier, les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé d’un professeur de chaque filière, du responsable du BIJ, du chargé de communication de la ville, et des élus Patrick Voisey et Rachel Varescon.

L’annonce des lauréats

Les participants ont été informés des lauréats au sein de leur établissement respectif, le lycée Les Cordeliers et le lycée Paul Béchet, le vendredi 27 mai et le mardi 31 mai :
- pour le CAP ECMS : ce sont Dany Justo, Daniel Hatt, et Geoffroy Moyon.
- et pour le CAP Décolletage : ce sont Ibrahim Zeka et Murat Yasar.

Jeunes usagers, vous découvrirez prochainement les visuels des deux lauréats du concours sur leur support final.
Nous félicitons bien évidemment l’ensemble des participants pour leur investissement, et leur souhaitons à tous bonne continuation dans la construction de leur projet professionnel.