• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

La Brigade Propreté

La ville de Cluses se mobilise sur la question de la propreté !

Aujourd’hui a été lancée la nouvelle brigade d’intervention clusienne : la brigade propreté. Son but : faire preuve d’une réactivité et d’une efficacité de tous les instants en matière de propreté.

Branches cassées sur la voie publique, détritus qui jonchent le sol, dépôts sauvages d’encombrants, fuites d’hydrocarbure, etc, c’est pour débarrasser la ville de ce genre de dégradations que cette brigade d’intervention a été mise en place.

M. le Maire ainsi que des élus de quartier et les agents des services techniques étaient présents lors du lancement de la brigade ce mardi 13 juin à 8h30. « Nous souhaitons faire de Cluses une ville propre » affirme M. le Maire.

Une équipe dédiée de 8 agents assurera une patrouille tous les lundis et vendredis. Lors de cette permanence ils interviendront à la fois dans un objectif de prévention et sur demande des citoyens.

Le numéro vert 0808 800 815 est mis à la disposition des habitants qui souhaitent signaler la nécessité d’une intervention dans leur ville. En fonction de l’urgence de la demande, un binôme d’agents interviendra alors avec un de leurs véhicules dédiés.

Ce service que la ville a souhaité mettre en place vient en complément du service nettoyage et propreté qui sillonne les quartiers tous les matins. C’est une volonté de la commune que d’automatiser le nettoyage des rues, qui a été par ailleurs été renforcé depuis les deux dernières années. De précédentes actions allant dans ce sens ont été mises en place, telles que l’achat de balayeuses supplémentaires ou encore la révision des circuits d’interventions des tournées de nettoyage.

L’objectif de la ville de Cluses à travers la mise en place de cette brigade est de garantir à ses habitants le meilleur cadre de vie au quotidien, dans des rues propres et nettoyées.

Contact

Pour signaler un besoin d’intervention, contactez le numéro vert :

0808 800 815