• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Images et neige

Images et Neige est actuellement le seul festival de France exposant des photos réalisées en milieu extrême de grand froid.

Photographier dans le froid est un exercice difficile : il éprouve le corps et le matériel. Photographier dans le froid nécessite un savoir-faire précis. Maîtriser le "blanc" demande une maîtrise extrême de la lumière.
Certains photographes sont spécialistes dans le domaine de la prise de vue en milieux neigeux ou glacés : les amoureux du Grand Nord, les scientifiques de cristaux de neige, les inconditionnels de sports de glisse ou encore les passionnés de paysages hivernaux.

Venus de France ou de l’étranger, plus de 100 photographes anonymes ou de renom ont été exposés à Cluses depuis 2010.

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de présentation
du festival.

Au programme : sensibilisation des enfants au développement durable, conférences techniques et grand public, marathon photo, échanges avec les photographes...

A chaque édition, un concours « marathon photo numérique » est organisé le dimanche du festival. Il aura donc lieu en 2018 le dimanche 21 janvier de 9h à 13h.

Téléchargez la fiche d’inscription
pour le marathon photo 2018.

Lancement de l’édition 2018 :

Les inscriptions pour les participants de la prochaine édition du festival sont lancées, téléchargez le dossier de candidature.

Fin des inscriptions le 15 octobre 2017 !

Vous êtes un professionnel en lien avec la photographie, les voyages polaires, l’univers hivernal,...? Vous pouvez réserver votre stand durant le weekend du festival (samedi et dimanche), et ainsi exposer et proposer vos produits et services au public.

Pour connaître le descriptif du stand, les conditions financières, et les documents à fournir, téléchargez la fiche d’inscription stand.

Fin des inscriptions le 22 décembre 2017 !

Suivez-nous sur :
la page Facebook d’Images et Neige

Tous les ans, le 3e week-end de janvier.
Au Parvis des Esserts.
Entrée libre.
Contact

service Communication
04 50 96 69 34
contacter le service