• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Ecoquartier de la Boquette

Donnez votre avis à partir du 18 Mai !

En application de l’article L.122-1 et L.123-19 du code de l’environnement, il sera procédé à une consultation du public pendant une durée de 30 jours consécutifs du 18 Mai au 17 juin inclus concernant le projet de création modification de la ZAC de la Boquette.

Le projet
L’opération concerne la réalisation d’un écoquartier avec des espaces naturels de loisir, des équipements sportifs et des logements collectifs et individuels. L’espace concerné se situe derrière la gare, entre le chemin de la Boquette, le chemin de l’épinette et le boulevard du Chevran. Comme le rappelle le maire de Cluses, "il s’agit d’accueillir de nouveaux habitants au sein d’un quartier écologiquement remarquable, de développer de nouveaux espaces naturels, des équipements et des services et de valoriser les modes doux de déplacement".

Une importante concertation
Cette consultation du public fait suite à l’importante concertation organisée en 2016 et 2017 avec les habitants et les riverains.

Pour mémoire :

19 octobre et 3 novembre 2016 : réunions publiques
21 février 2017 : réunion de présentation du projet d’aménagement
31 mars 2017 : atelier d’expression
13 et 14 avril 2017 : ateliers de projet
4 juillet 2017 : réunion publique finale de concertation

Le dossier mis à disposition du public

L’ensemble des éléments seront disponibles à compter du 18 Mai  :

- en mairie, à la direction générale des services techniques et de l’urbanisme, place Charles de Gaulle, premier étage, aux heures d’ouverture en vigueur.
- sur le site internet de la ville.

Le dossier comprend :
- une note de présentation
- le dossier de création modificatif de ZAC comprenant l’étude d’impact
- une note confirmant l’absence d’avis de l’autorité environnementale en 2021,
- l’avis de la 2CCAM sur le sujet.

Les intéressés pourront exprimer leurs avis et leurs questions sur la boite mail zacboquette@cluses.fr ou sur un registre papier présent en mairie et prévu à cet effet.

Et après ?
A l’issu de cette consultation, une synthèse des observations et des propositions sera rédigée et envoyée au maitre d’ouvrage Teractem. Le dossier de création modification de ZAC, éventuellement modifié pour tenir compte des remarques et avis, sera soumis à l’approbation du conseil municipal. Cette synthèse sera mise en ligne sur le site de la ville.

Téléchargez ci-dessous l’avis de participation du public :

PDF - 535.6 ko