• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Déconfinement : un service d’accueil pour le temps scolaire

Déconfinement
La ville de Cluses met en place un service d’accueil
durant le temps scolaire

Dans le contexte de réouverture progressive des écoles, conformément aux engagements pris par le maire de Cluses Jean-Philippe MAS, la ville de Cluses souhaite soutenir les familles dans leur activité professionnelle en organisant un temps d’accueil durant le temps scolaire, pour les élèves qui ne peuvent être pris directement en charge par un professeur.

Cette mesure s’inscrit dans une convention avec l’Education Nationale et son nouveau dispositif : « Sport, santé, culture, civisme » qui permet la mise en place d’activités encadrées par des agents municipaux, notamment dans le domaine de la pratique sportive, de la santé des élèves, des activités artistiques et culturelles, en matière de civisme, etc.

Ce service d’accueil fonctionne depuis le début du confinement pour les enfants du personnel soignant, des pompiers et des gendarmes.

Il est donc désormais élargi aux enfants dont les parents ont repris leur activité professionnelle sans pouvoir faire du télétravail (présentation d’une attestation de l’employeur).

Ce service d’accueil s’adaptera au fonctionnement de chaque école. Il complètera les jours où l’Education Nationale ne prend pas en charge les enfants.

Ce service mis en place par la ville est gratuit. Il complète le traditionnel accueil en temps périscolaire.

Comment s’inscrire ?

Au moyen du bulletin d’inscription ci-dessous :

PDF - 316.8 ko

à renvoyer à : service.enfance@cluses.net

En allant sur le portail famille : https://cluses.portail-familles.net

Les familles peuvent également contacter le guichet unique 04 50 96 69 00 ou par mail le service enfance : service.enfance@cluses.fr

Le délai pour effectuer ou annuler une réservation est de 1 jour ouvré avant midi.