• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Cluses labélisée terre de jeux

Cluses labélisée terre de jeux 2024

En 2024, Paris et la France accueilleront les Jeux Olympiques et Paralympiques. Afin de rassembler le pays tout entier et qu’une dynamique se créé dans les territoires autour de la pratique sportive, le comité d’organisation a mis en place le label « Terre de Jeux Paris 2024 ».

« Nous faisons partie des premières communes labélisées en France » souligne Catherine Plewinski, maire adjointe en charge de la vie sportive. « il nous a paru intéressant de soumettre cette demande de label au conseil municipal (qui l’a votée) car celui-ci va nous permettre d’engager un bel élan autour du développement de la pratique sportive en vue des Jeux Olympiques ».

Trois objectifs
Le comité d’organisation des Jeux Olympiques précise que le label vise trois objectifs à atteindre. Faire vivre à tous l’émotion du sport et des jeux en organisant par exemple des événements autour des jeux. Changer le quotidien des français grâce au sport en favorisant la découverte du sport et la pratique sportive. Donner au plus grand nombre la chance de vivre l’aventure des Jeux en développant l’actualité de cet événement. « C’est à chacun des comités locaux à imaginer ce que l’on va mettre dans ce label avec les clubs notamment » précise Catherine Plewinski. « J’ai d’ailleurs rencontré mes homologues de la communauté de communes pour les inviter à candidater. Pour Cluses, il rentre parfaitement dans notre projet concernant le développement du sport ».