• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Carte d’identité

A compter du mardi 21 mars 2017, nouvelle procédure d’instruction : comme les passeports, le dépôt de votre demande se fera par la station biométrique et sur RDV.

Si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d’expiration indiquée.

Demande de carte d’identité

Le délai de réception de la carte d’identité varie selon la période entre 4 et 8 semaines. La carte doit être retirée en mairie (elle n’est pas envoyée).

Déposer une demande

La présence du demandeur est obligatoire lors du dépôt de la demande, pour la prise d’empreintes et la signature.

Le demandeur doit se présenter en mairie, muni de toutes les pièces justificatives nécessaires. Le dossier est constitué sur place.

Pièces justificatives
pour déposer sa demande de carte d’identité

Pour en savoir plus sur la carte nationale d’identité :
http://vosdroits.service-public.fr


Voir aussi :

Pour faire une demande d’acte de naissance
https://mon.service-public.fr

Contact

service Population
04 50 96 69 05
contacter le service

Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 19h00
Le samedi de 9h00 à 12h00