• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Carte d’identité

Vous pouvez prendre directement votre RDV en ligne :
https://rendezvousonline.fr

Simplifiez vous l’instruction du dossier en faisant une pré demande en ligne. Vous l’imprimez et la ramenez lors de votre rdv :
https://ants.gouv.fr/

Si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d’expiration indiquée.

Toutefois, pour les motifs suivants, vous pouvez instruire une nouvelle demande :
- changement d’adresse
- départ à l’étranger programmé (apporter les justificatifs de voyage)
- déplacements réguliers en Suisse (établir une attestation sur l’honneur)

Demande de carte d’identité

Le délai de réception de la carte d’identité varie selon la période entre 1 et 6 semaines. La carte doit être retirée en mairie (elle n’est pas envoyée).

Déposer une demande

La présence du demandeur est obligatoire lors du dépôt de la demande, pour la prise d’empreintes et la signature (même un mineur).

Le demandeur doit se présenter en mairie, muni de toutes les pièces justificatives nécessaires. Le dossier est constitué sur place.

Pièces justificatives
pour déposer sa demande de carte d’identité

Pour en savoir plus sur la carte nationale d’identité :
http://vosdroits.service-public.fr


Voir aussi :

Pour faire une demande d’acte de naissance
https://mon.service-public.fr

Contact

Direction de la Population
04 50 96 69 05
contacter le service

Horaires :
Lundi à jeudi : 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Vendredi : 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 19h00
Samedi : 9h00 à 12h00