• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

CORONAVIRUS

Les informations actualisées au 28 mars

Cluses le 28 Mars

Ci-dessous les recommandations du Centre Hospitalier Alpes Léman pour les personnes atteintes du COVID 19. Pour mémoire, la période de confinement est prolongée jusqu’au 15 avril.

Cluses le 27 Mars

La ville de Cluses a mis en ligne par anticipation un site marchand pour le commerce de proximité : www.bonjour-cluses.com

Vous pouvez d’ores et déjà trouver des commerces alimentaires ouverts et réserver comme un drive vos produits. N’hésitez à pas à promouvoir ce site pour que d’autres commerçants s’inscrivent (contact : communication@cluses.fr ) :

www.bonjour-cluses.com

Cluses le 26 Mars

Le gouvernement a mis en place une plateforme de mobilisation de volontaires susceptibles d’intervenir en appui de structures partenaires de vos services.

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr

L’objectif de cette plate-forme est de permettre au citoyen de faire connaitre leur volonté de s’engager et aux structures de proposer des missions dans les 4 domaines suivants :

-Aide alimentaire et d’urgence
-Garde exceptionnelle d’enfants
-Lien avec les personnes fragiles isolées
-Solidarité de proximité

Cluses le 26 Mars

Le service Petite Enfance de la ville est mobilisable à tout moment pour accueillir les enfants du personnel soignant.

La CNAF a mis en place un lien permettant aux familles qui ont besoin d’un mode de garde de pouvoir le communiquer à la préfecture du département puis aux structures concernées. La CNAF a mis à la disposition des Préfets un formulaire en ligne permettant aux professionnels prioritaires de signaler leurs besoins de garde. Ce formulaire est en ligne sur le site mon-enfant.fr de la CAF :

https://enquete.caf.fr/SurveyServer/s/dsercnaf/Covid19_garde/questionnaire.htm#1

Cluses le 25 Mars

Téléchargez ci-dessous la nouvelle attestation obligatoire de déplacement

PDF - 134.4 ko

Cluses le 24 Mars

Edouard Philippe a signé lundi soir un nouveau décret, applicable dès ce mardi 24 mars 2020, visant à préciser les dispositions du confinement en vigueur en France pour lutter contre la propagation du virus Covid-19.

Les sorties à l’extérieur mieux définies

Le nouveau décret indiquera qu’on pourra continuer de sortir pour "promener ses enfants et faire du sport jusqu’à un kilomètre de chez soi et au maximum pour une heure. Tout seul et une fois par jour." L’attestation dérogatoire devra donc être datée et l’horaire devra y figurer.

Fermeture des marchés ouverts sauf dérogation. Monsieur le Maire de Cluses a pris la décision de se conformer aux recommandations du gouvernement.

Les rendez-vous de santé maintenus
Pour Edouard Philippe, il n’est pas question d’interrompre les urgences ou les rendez-vous médicaux pour les Français qui souffrent de maladies chroniques.

Cluses, le 23 mars 2020

Le plan anti-isolement est naturellement appliqué durant cette période de confinement. Chaque jour, des agents municipaux appellent les personnes inscrites et isolées pour prendre des nouvelles et réagir si jamais. Ce service est réservé au plus de 70 ans clusiens. Si vous souhaitez vous inscrire ou inscrire un de vos proches : 04 50 96 69 66. Ce numéro est aussi celui du service maintien à domicile, en activité actuellement.

Téléchargez la note de synthèse du projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire adopté, transmise par notre sénatrice Sylviane Noel.

PDF - 111.1 ko

Cluses mardi 17 mars 2020 - 15h56

Questions réponses sur le coronavirus et les restrictions de circulation. Téléchargez les documents ci-dessous

PDF - 821.6 ko
PDF - 117.5 ko

Cluses mardi 17 mars 2020 - 15h09

Précisions quant aux restrictions de circulation

Cluses mardi 17 Mars 2020 - 10h42

Dans le cadre des recommandations gouvernementales pour faire face à l’épidémie de Coronavirus, la mairie de Cluses est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Mise en place d’une permanence téléphonique au
04 50 96 69 00
Du lundi au vendredi De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cluses mardi 17 mars 2020 - 9h30

Téléchargez l’attestation de déplacement dérogatoire du ministère de l’intérieur

PDF - 31.1 ko

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus, la mairie de Cluses a pris certaines dispositions concernant l’accès aux services et équipements communaux, en lien avec les recommandations gouvernementales. Naturellement, elles sont susceptibles d’évolution selon l’intervention du Président de la République ce soir.

Cluses - Lundi 16 Mars - 10h44

Le télétravail pour l’ensemble des agents communaux est favorisé chaque fois que cela est possible. Les services de la voirie, la police municipale et la vidéo-surveillance sont maintenus et assurés.

Les structures de petite enfance sont ouvertes partiellement pour répondre aux nécessités d’accueil des enfants du personnel soignant, tout comme les écoles.

Les structures de gérontologie maintiennent les mesures déjà prises (notamment aucun accueil du public). Le maintien à domicile est conservé avec une sécurité renforcée (sur la base des recommandations de l’Agence Régionale de Santé).

Aucun accueil du public au centre communal d’action sociale.

La direction des ressources humaines est fermée au public.

Le service population état civil demeure ouvert uniquement pour les actes obligatoires (décès par exemple).

Les équipements sportifs et culturels sont fermés tout comme les parcs à jeux pour enfants.