• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

"Bonjour" : une marque pour le commerce de proximité de Cluses

Fruit d’une collaboration entre la ville de Cluses, l’association des commerçants "Cluses la commerçante" et l’agence de communication clusienne Waouh, "BONJOUR Cluses et commerces" est la nouvelle marque du commerce de proximité clusien.

Il ne se passe pas une semaine sans que l’on parle de la problématique du commerce de proximité dans les villes moyennes. Entre baisse du pouvoir d’achat des familles, concurrence avec le net et développement des zones commerciales de périphérie, le commerce de proximité est à un tournant majeur de son évolution mais aussi de son existence. Depuis quatre ans maintenant, la ville et l’association des commerçants travaillent de façon collaborative dans un objectif de soutenir le commerce clusien de proximité. Cela passe par un certain nombre d’initiatives dont une nouvelle étape vient de voir le jour avec une marque pour le commerce de proximité.

"Un commerce pour une ville, c’est de la vie, des emplois, du services et des ressources" souligne le maire de Cluses Jean-Philippe Mas. "Bien sur que nous ne détenons pas toutes les clés pour relever le défis du commerce de proximité mais à Cluses, nous avons décidé de nous battre et de s’en donner les moyens !". "Bonjour Cluses et Commerces" est ainsi le cadre dans lequel des actions vont être entreprises en 2019 afin de mettre en valeur les potentialités de nos commerçants. "Une marque est une promesse" souligne Patric Zénézini, président de Cluses la Commerçante. "Bonjour, c’est la promesse d’un accueil de qualité, des conseils et de l’écoute. Le produit n’est rien sans le commerçant. Cette marque est donc aussi une invitation à l’exigence pour tous les commerçants clusiens".

Prochaine étape : un site marchant du commerce de proximité clusien.