• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Avis négatif de la CNAC-CINEMA - Réaction du Maire de Cluses Jean-Philippe Mas

La « CNAC – Cinéma » a rendu ce mercredi 6 décembre un avis négatif quant à l’installation d’un complexe cinématographique dans le quartier de la Bocquette, malgré un avis positif de la commission départementale.

Cet avis de la commission nationale est la conséquence de plusieurs recours intentés, notamment par la ville de Bonneville et la communauté de communes Faucigny Glières, alors même qu’un accord entre les deux villes de maintien simultané des deux projets avait été consigné dans le procès-verbal de la réunion de la commission départementale, un maintien simultané avec engagement d’aucun recours de part et d’autres.

A l’heure ou ces quelques lignes sont écrites, nous n’avons pas en notre possession les arguments explicatifs d’une telle décision. Dans les prochaines semaines, nous aurons l’occasion de réunir les différents acteurs du projet pour examiner ensemble les suites à donner.

Nous allons d’ores et déjà travailler à un nouveau projet de cinéma. Cluses est la ville la plus importante de la vallée de l’Arve. Elle est aussi la ville centre du plus grand bassin de vie de cette même vallée. Elle doit par conséquent bénéficier d’un équipement cinématographique à même de satisfaire les attentes de la population.

Ceci témoigne une nouvelle fois que rien n’est donné et que rien n’est acquis pour Cluses.

Que les clusiennes et les clusiens sachent que notre équipe municipale demeure en ordre de marche pour combattre les forces internes et externes qui dénient à Cluses le droit de se développer et de rayonner.

Nous réussirons.

Jean-Philippe Mas, Maire de Cluses