• youtube
  • facebook
  • instagram
  • Flux Rss

Actions en faveur des séniors

Le pôle gérontologie met en oeuvre chaque année un ensemble d’actions et d’opérations en faveur de ses aînés comme le plan anti-isolement, ou des moments conviviaux comme un repas en fin d’année, la distribution de colis de Noël, le partage de la galette des rois...

Groupe d’aide aux aidants

Le groupe d’aide aux aidants est un temps d’échange autour de problématiques ciblées sur la gérontologie en présence de professionnels.

Horaires du groupe d’aide aux aidants
Le 2e lundi de chaque mois 15h30-17h30

Il se déroule au pôle gérontologie. La participation est libre et gratuite.
Un goûter est offert aux participants.
L’inscription se fait auprès du pôle Gérontologie.
Découvrez le guide des aidants 2016/2017.

Organisation de moments conviviaux

Cadeaux de Noël

L’opération Cadeaux de Noël s’adresse aux Clusiens de 75 ans et plus. Un colis correspondant à un repas complet est remis par couple ou par personne en fonction de la situation familiale. Pour l’année 2015, le choix s’est porté sur un repas savoyard.
Le colis sera remis soit au Parvis des Esserts lors du tradionnel repas des aînés fin novembre, soit à domicile par le réseau des distributeurs.

"Repas des aînés"

L’opération "Repas des aînés" s’adresse aux Clusiens de 70 ans et plus souhaitant passer un moment convivial autour d’un bon repas et d’animations musicales. Il se déroulera fin novembre au Parvis des Esserts.
Inscription obligatoire auprès du pôle Gérontologie.

Épiphanie

L’opération "Épiphanie" concerne les Clusiens de 70 ans et plus souhaitant fêter le début de l’année autour d’une galette des rois et d’une animation musicale.
Inscription obligatoire auprès du pôle Gérontologie.

Plan anti-isolement

Le plan anti-isolement s’adresse aux personnes âgées de 70 ans et plus et/ou en situation de handicap souffrant de l’isolement. Des visites à domicile sont organisées tout au long de l’année.
Ces visites ont pour finalité de rappeler les précautions à prendre en cas de fortes chaleurs ou de grand froid, mais aussi de créer un lien social.
Les agents se présentant au domicile sont munis d’une carte d’accréditation avec photographie.

Comment s’inscrire au plan anti-isolement ?

Questionnaire d’inscription au plan d’isolement

Ce formulaire est à remettre au pôle Gérontologie :
15, Rue du Dr Gallet - 74300 Cluses

Horaires d’accueil
Du lundi au vendredi 9h-12h 13h30-17h